Le film de sa vie : Danse avec les Loups

JACQUES…
 » Je m’appelle Jacques, mais peut-être Marc, parce que mon  jumeau est mort à la naissance et mes parents ne savaient pas lequel était Jacques et lequel était Marc. »

 

Si vous deviez citer un film qui vous parle particulièrement ?
-Je regarde beaucoup de films d’indiens. Danse avec les Loups m’a beaucoup touché. Ce film correspond à ce que je ressens ; Kevin Costner était comme moi passionné par les Indiens. Depuis que j’habite en Ariège, j’ai découvert que  j’avais eu dans une autre vie des origines indiennes. J’ai 63 ans et j’ai l’impression de ne pas avoir encore vécu ma vraie vie. Avant, je vivais en Picardie à 20 minutes de Paris. J’ai fait plus de dix métiers, comme commerçant, naturaliste ou taxidermiste.  J’ai tout quitté,  j’habite maintenant dans les montagnes. C’est ma nouvelle vie, je trouve des choses profondes qui sont en moi, en Ariège, beaucoup de personnes vivent ce genre de choses.

 

______________________________________________________________

 

Danse avec les Loups de Kevin Costner, 1991

 

19672460.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Le jeune lieutenant John Dunbar est envoyé à un poste de reconnaissance dans les immenses plaines du Dakota pendant la guerre de Sécession. Il rencontre au cours de l’une de ses missions de reconnaissance le peuple sioux. Le lieutenant se lie d’amitié avec la population indienne. Il arrive même à intégrer la tribu, au point d’être surnommé « Danse avec les loups », et de s’éprendre d’une des leurs.