Suite et fins des photos prises lors de la Résidence à Saint-Girons.
Marie, Orgueil et Préjugés
Ce film n’a rien pour me plaire, en général je regarde plutôt des films où ça bouge, des westerns etc … mais celui-là, je ne sais pas, … J’ai vu ça un soir où t’es tout mou, où t’a envie de voir un film romantique, et il m’a assez émue. Pourtant, j’aime pas l’actrice. Et je trouve que l’orgueil et les préjugés, c’est justement ce qui nous bloque dans les relations avec les gens. Et puis ces espèces de maison-boîtes, qui vont un peu théâtre, on nous montre vraiment que c’est faux. Mais j’ai un peu honte de dire que c’est le film de ma vie, parce que ça peut paraître un peu cucul pour … pour quelqu’un qui l’a pas vu en fait !
Nathalie, Le Seigneur des Anneaux
C’était l’évènement, chaque année pendant 3 ans à Noël on allait au ciné voir Le Seigneur des Anneaux.
Mireille, Les Liaisons dangereuses
Quand j’étais prof de français je l’avais montré à mes élèves pour leur donner envie de lire l’oeuvre, ils avaient adoré. Moi je les ai toutes vues les adaptations de Liaisons dangereuses.
Frédéric, Blow up
J’étais jeune, j’avais 13 ans. Avant je voyais des films de cape et d’épée, avec le bon, le méchant … C’est un copain qui m’a entraîné voir Blow Up dans un petit cinéma, je ne savais pas du tout ce que c’était. Et ça m’a choqué ! Ca parle de ce qu’on croit voir et ce qu’on croit savoir. C’est bien fait, et c’est surprenant. J’avais 13 ans, j’avais jamais vu ça ! C’est le premier film d’adulte que je voyais : c’est un des premiers films de Jane Birkin, et c’est le premier film où on voyait une femme nue en Angleterre … !
Chanaan, Singing in the rain
C’est avec ce film que j’ai découvert les comédies musicales, et surtout Gene Kelly. Depuis je crois que j’ai vu tous ses films, et j’apprends les claquettes ! La comédie musicale, c’est toute une époque que j’aurai aimé vivre ! Le cinéma me permet de vivre plusieurs époques différentes, j’adore ça.
Bernard, Les Tontons flingueurs
Monique, Les Dimanches de Ville d’Avray
Je me suis levée l’année dernière à 2 heures du matin parce que j’ai vu qu’il passait à la télé. Il est magnifique ! J’avais fait sonner mon réveil pour le revoir. C’est un film qui est très sensible …
Christine, Affreux, sales et méchants
Il est vraiment affreux ce film, mais qu’est-ce qu’il me fait rire !
Encore merci à tous pour votre participation !